Privilèges d’emprunt

Une carte de bibliothèque valide est nécessaire pour obtenir des privilèges d’emprunt et avoir accès aux autres services offerts par les bibliothèques. Dans le cas des étudiants de l’Université York, la carte-YU sert aussi de carte de bibliothèque. Aucune carte de bibliothèque ne sera émise à un usager dont les amendes sont impayées. De plus, les cartes de bibliothèque ne sont pas transférables et la personne dont le nom apparaît sur la carte est responsable de toutes les transactions effectuées avec celle-ci ; en cas de perte ou de vol de la carte, l’usager doit immédiatement en aviser le Bureau principal de la carte-YU et sera le tenu responsable de toute transaction effectuée avec sa carte jusqu’à ce que la notification de la perte ait été reçue.

  • Les emprunteurs internes comprennent le personnel enseignant et non enseignant ainsi que les étudiants de l’Université York ; le personnel enseignant et non enseignant ainsi que les étudiants affiliés à l’Université York : les professeurs et autres membres du personnel retraités, les instructeurs, les professeurs hôtes, les professeurs auxiliaires, les boursiers de recherches postdoctorales et les chercheurs invités.
  • Les emprunteurs externes comprennent le personnel enseignant et non enseignant ainsi que les étudiants de toute université qui est membre du Conseil des bibliothèques universitaires de l’Ontario (CBUO) ; le corps professoral, le personnel professionnel et les étudiants aux cycles supérieurs d’universités qui sont membres du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), du Conseil des bibliothèques universitaires de l’Atlantique (CBUA) ou du Council of Prairie and Pacific University Libraries (COPPUL) ; les emprunteurs individuels, tels que les anciens de l’Université York et les membres du public (sauf les étudiants du secondaire et des collèges communautaires) qui paient des frais annuels ; et toute autre personne à laquelle une carte est émise dans le cadre de programmes spéciaux. En raison des accords de licences pour les bases de données, les emprunteurs externes ne peuvent pas accéder à distance aux ressources électroniques. En règle générale, les emprunteurs externes ne peuvent pas emprunter de documents de la cartothèque, de la médiathèque ou des collections de la Réserve.

Carte de bibliothèque

Règles de prêt