Rappels, prêt entre campus et demande de documents entreposés

Rappels

Les documents prêtés à un autre usager peuvent être rappelés. Demander un rappel raccourcira la période de prêt du document détenu par l’usager et empêchera que ce prêt soit renouvelé. Bien que la bibliothèque s’efforce d’acheter des exemplaires supplémentaires des documents très demandés (ou de les mettre en réserve), des demandes de rappel multiples peuvent se produire. Dans ce cas, la durée maximale de prêt est réduite à 14 jours, voire moins.

Pour demander un rappel, ouvrez une session dans Omni et choisissez le bouton « Demander », indiquez la bibliothèque de retrait et une date « non-requis après », puis envoyez la demande.

Remarque :

  • Cela peut prendre jusqu’à 2 semaines avant qu’un document rappelé soit mis à votre disposition. Quand il est disponible, vous recevrez une notification par courriel.
  • Il peut y avoir des demandes de rappel qui priment la vôtre, ce qui majore d’autant votre attente.
  • Vous ne pouvez rappeler des documents de la réserve.
  • Vous ne pouvez rappeler des documents en cours de commande, en cours de traitement, en transit, perdus ou manquants.

Prêt entre campus

Toutes les bibliothèques de l’Université York (Bronfman, Frost, Scott, Steacie) et la Osgoode Hall Law Library transfèrent sur demande, entre les campus Keele et Glendon, des documents pour les prêts ordinaires et certaines collections qui ne peuvent généralement pas être empruntées.

Pour demander un prêt entre bibliothèques de campus, ouvrez une session dans Omni et appuyez sur le bouton « Demander », indiquez la bibliothèque de retrait, une date « non-requis après », et envoyez la demande.

Remarque:

  • Le transfert nécessite en général 1 à 2 jours ouvrables. Quand le document demandé est mis à votre disposition, vous recevrez une notification par courriel.

Entreposage

Il est possible de retirer des collections de l’entreposage quand le lien « Demander » apparaît pour des documents entreposés qui ne peuvent généralement pas être empruntés. Le retrait peut habituellement se faire à n’importe quelle bibliothèque de l’Université ou à la Osgoode Hall Law Library, à moins que le document ne puisse être consulté qu’en bibliothèque.

Remarque:

  • Les demandes concernant des documents entreposés nécessitent en général 1 à 2 jours ouvrables. Quand le document demandé est mis à votre disposition, vous recevrez un courriel de notification.