Retours

Les documents empruntés des bibliothèques doivent être retournés au plus tard à la date d’échéance du prêt. Si un document est retrouvé sur les rayons sans timbre de date de retour, on considérera le document comme retourné à la date où il aura été retrouvé.

Tous les documents empruntés des bibliothèques, sauf ceux qui sont listés ci-dessous, peuvent être retournés au comptoir du prêt ou dans la chute de retour de n’importe quelle bibliothèque de l’Université York. Les documents empruntés des collections de la Réserve ou de la médiathèque et du Partage des ressources doivent être retournés là où on les a empruntés. Les cartes doivent être retournées à la cartothèque ou, si cette dernière est fermée, au comptoir du prêt de la bibliothèque Scott.

Les usagers du campus Glendon peuvent retourner les documents empruntés de la Réserve, de la cartothèque ou par le biais d’un prêt entre bibliothèques, au comptoir du prêt de la bibliothèque Frost. La date ou l’heure d’échéance originelle du prêt sera applicable dans de tels cas.

Lorsqu’un document emprunté est en retard ou qu’il a été rappelé pour un autre usager, un avis de courtoisie est envoyé au détenteur du document. Le fait de ne pas recevoir d’avis n’exonère pas l’emprunteur de la responsabilité pour les amendes ou autres sanctions.

Des avis de courtoisie sont envoyés peu de temps avant l’échéance d’un prêt ordinaire pour rappeler aux usagers de retourner leurs documents ou de les renouveler à temps. Le fait de ne pas recevoir un tel avis n’exonère pas l’usager de la responsabilité de respecter la date d’échéance du prêt.