Accès aux ordinateurs & connexion

Pour utiliser un ordinateur dans une de nos bibliothèques, vous devez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et mot de passe Passport York. Les invités, y compris les diplômés de York, peuvent obtenir un compte invité valide pour une période de 24 heures afin d’ouvrir une session.

Pourquoi faut-il se connecter?

Ce processus d’authentification est conçu pour assurer la sécurité de nos réseaux informatiques. De plus, cela assure que les ordinateurs des bibliothèques sont principalement disponibles pour les membres de la communauté de l’Université York. En ouvrant une session sur un ordinateur des bibliothèques, les utilisateurs conviennent de respecter La Politique du sénat concernant l’informatique et l’équipement des technologies de l’information.

Les invités et les ordinateurs des bibliothèques

Les visiteurs qui ne sont pas actuellement des étudiant(e)s ou des membres du corps professoral ou du personnel peuvent obtenir un compte invité afin d’utiliser les ordinateurs. Cela inclut les diplômés de l’Université York qui auront besoin d’un compte invité.

Veuillez noter que les diplômés et les visiteurs n’auront pas accès au réseau informatique de leurs ordinateurs portables puisqu’un compte Passport York est nécessaire pour accéder à l’internet sans fil (AirYork).

Les invités des autres institutions académiques peuvent utiliser Eduroam pour se connecter au réseau sans fil en utilisant le même compte qu’à leur établissement d’origine. Le réseau Eduroam est conçu pour les étudiants des institutions académiques qui rendent visite à une autre institution faisant partie du service Eduroam. Pour de plus amples renseignements sur Eduroam à York, veuillez cliquez ici.

Les spécialistes invités (typiquement les membres du corps professoral des autres institutions académiques), qui veulent mener des recherches avec les ressources des bibliothèques York de façon continue, peuvent obtenir un compte avec les bibliothèques pour la durée de leur visite. Ces spécialistes sont encouragés à demander au département avec lequel ils travaillent (par exemple, un département académique ou centre de recherche) de coordonner la création du compte avec les bibliothèques. Le département qui présente la demande aura besoin de soumettre le formulaire électronique suivant :

Guest Account Request Form

Il faut un minimum de 48 heures pour créer le compte.

Questions?

Vous pouvez poser toutes questions aux membres du personnel à nos bureaux de prêts et de référence. Pour nous contacter par courriel ou par téléphone, veuillez cliquer ici.