Les comptes invités

Les invités aux Bibliothèques de l’Université York qui veulent utiliser les ordinateurs auront besoin de créer un compte invité. Les “invités” sont des visiteurs qui ne sont pas actuellement des étudiants ou des membres du corps professoral ou du personnel. Les diplômés de l’Université York et ceux et celles qui possèdent une carte de bibliothèque externe sont également considérés des invités pour l’accès aux ordinateurs. Puisque les ordinateurs des Bibliothèques fournissent accès aux ressources électroniques sous licences et à l’internet, l’identité des usagers doit être récupérable si nécessaire.

 

Comptes invités pour les individus

Les visiteurs individuels peuvent demander un compte invité, valide pendant 24 heures, auprès du personnel au bureau des services d’accueil à la Bibliothèque Scott ou aux bureaux de prêts dans les succursales (Peter F. Bronfman Business Library, La Bibliothèque Leslie Frost (Glendon) et Steacie Science and Engineering Library). Afin d’obtenir un compte invité, il faudra présenter une pièce d’identité (avec photo) délivrée par le gouvernement telle qu’un permis de conduire, une carte de résident permanent, une carte d’identité BYID ou un passeport (excluant une carte Santé). Un membre du personnel créera un compte qui peut être utilisé pour se connecter aux ordinateurs publics sur les campus de l’Université York jusqu’à la fin de la journée. Les visiteurs peuvent utiliser un compte invité pour se connecter à la majorité des ordinateurs dans les Bibliothèques.

Les étudiants du secondaire qui ont au moins 16 ans peuvent obtenir un compte invité s’ils présentent une pièce d’identité (avec photo) délivrée par le gouvernement. Pour les élèves qui ont moins de 16 ans, ou qui n’ont pas une carte d’identité acceptable, un parent ou gardien doit obtenir un compte invité que le mineur peut utiliser sous la supervision active du parent ou gardien.

Comptes invités pour les spécialistes invités des autres institutions académiques

Les spécialistes invités (typiquement les membres du corps professoral des autres institutions académiques), qui veulent mener des recherches avec les ressources des Bibliothèques de l’Université York de façon continue, peuvent obtenir un compte avec les bibliothèques pour la durée de leur visite. Ces spécialistes sont encouragés à demander au département avec lequel ils travaillent (par exemple, un département académique ou centre de recherche) de coordonner la création du compte avec les bibliothèques.

Le département qui présente la demande aura besoin de soumettre le formulaire électronique: « Guest Account Request Form« . Il faut un minimum de 48 heures pour créer le compte.

Comptes invités pour les classes invitées

Pour les groupes tels que les classes d’école secondaire ou du programme de qualifications additionnelles (QA) de la Faculté d’éducation, des comptes invités seront créés pour la journée de la visite aux Bibliothèques.

Veuillez contacter un coordinateur de compétences informationnelles au moins quarante-huit (48) heures avant la date de votre visite et cette personne organisera les comptes pour votre classe. Pour une liste de nos coordinateurs et pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter notre page ‘‘Teachers: Book a Class’’.

Les politiques

Pour des renseignements sur les ordinateurs publics dans les Bibliothèques, la nécessité d’authentification et les politiques universitaires concernant l’informatique veuillez consulter: