Nourriture et boisson dans les bibliothèques

Le personnel des bibliothèques de l’Université York désire que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous étudiez chez nous. Nous reconnaissons que la nourriture et les boissons jouent un rôle important lorsque vous étudiez. Cependant, la nourriture et les boissons peuvent également endommager les documents, le matériel et l’ameublement de la bibliothèque et elles peuvent aussi déranger les autres utilisateurs de la bibliothèque.

Les règlements suivants ont été conçus avec l’intention de trouver un équilibre entre les besoins de la bibliothèque avec le confort de nos usagers.

1. AUCUNE nourriture chaude: veuillez noter que la nourriture chaude (pizza, frites, pâtes, etc.) n’est permise dans aucune des bibliothèques de York. Pourquoi?

  • La nourriture chaude a tendance à être salissante. Les huiles, les sauces, etc. peuvent endommager le matériel de la bibliothèque.
  • La nourriture chaude peut dégager des odeurs dérangeantes pour les autres.

2. AUCUN repas : veuillez manger vos repas à l’extérieur des bibliothèques. Les bibliothèques ne sont pas des cafétérias ou des aires de restauration. Pourquoi?

  • Un repas complet produit plus de déchets et est plus salissant.
  • L’atmosphère d’une cafétéria ou d’une aire de restauration n’est pas propice à l’étude et à l’apprentissage.

3. AUCUN déchet : les utilisateurs des bibliothèques sont responsables de ramasser leurs propres déchets. Si vous avez des déchets, jetez-les dans les poubelles ou amenez-les avec vous en quittant la bibliothèque. Pourquoi?

  • Les déchets dérangent les usagers de la bibliothèque et créent une atmosphère désagréable qui n’est pas propice à l’étude et à l’apprentissage.
  • Les morceaux de nourriture peuvent endommager le matériel de la bibliothèque et peuvent également attirer les rongeurs et les insectes.

4. Boissons et collations : Les règlements concernant les boissons et les collations froides diffèrent selon les endroits. Veuillez consulter la liste ci-dessous :

La bibliothèque Scott

Collations froides:
Oui
Boissons:
Oui

Archives et collections spéciales

Collations froides:
Non
Boissons:
Non

Cartothèque

Collations froides:
Non
Boissons:
De l’eau dans un contenant avec un couvercle ou une bouteille avec un bouchon à vis

SMIL

Collations froides:
oui
Boissons:
Dans un contenant avec un couvercle ou une bouteille avec un bouchon à vis

Steacie

Collations froides:
Non
Boissons:
Dans un contenant avec un couvercle ou une bouteille avec un bouchon à vis

Frost

Collations froides:
Oui (sauf dans le Salon d’étude)
Boissons:
Dans un contenant avec un couvercle ou une bouteille avec un bouchon à vis

Bronfman

Collations froides:
Oui (sauf aux ordinateurs)
Boissons:
Dans un contenant avec un couvercle ou une bouteille avec un bouchon à vis (sauf aux ordinateurs)

**Exemples de collations froides : sandwiches froids, fruits, biscuits, tablettes de chocolat. Ceci n’inclut pas des repas complets, de la nourriture en contenants de polystyrène et de la nourriture chaude. Si vos aliments dégagent des odeurs ou peuvent salir, vous devez les sortir des bibliothèques.

Application des règlements: les usagers de la bibliothèque qui ne respecteront pas les règlements concernant l’utilisation de la nourriture et des boissons seront priés de jeter ou ranger la nourriture ou la boisson (par exemple, dans un sac) ou de quitter la bibliothèque.