Find it @ York

Find It York est un outil qui vous aide à effectuer vos recherches plus rapidement et plus efficacement. Il vous permet de vous connecter directement, à partir d’une base de données de recherche, à des ressources des Bibliothèques de l’Université York, telles que le texte intégral d’articles en ligne. Il vous donne aussi accès aux fiches descriptives de revues imprimées, de livres ou d’autres documents répertoriés dans le catalogue des Bibliothèques de York.

Le service Find It York fonctionne déjà sur plusieurs des bases de données disponibles aux Bibliothèques de l’Université York. D’autres bases de données seront activées au cours des prochains mois.


Utilisation de Find It York à partir de bases de données.

  • Le bouton apparaîtra dans les bases de données où les fonctions de l’outil ont été activées. Dans vos résultats de recherche, vous le trouverez à côté de la courte citation ou dans la fiche du document.
  •  Cliquez sur le bouton ; une nouvelle fenêtre s’ouvrira et le menu Find It York apparaîtra. Les liens de Find It York sont dynamiques et contextuels, c’est-à-dire que les options varient d’une citation à l’autre.

Le menu Find It York peut inclure les liens suivants:

  • Lien direct au texte intégral de l’article ;
  • Lien au résumé de l’article ;
  • Lien à la table des matières d’un numéro d’une revue ;
  • Lien au catalogue des Bibliothèques.

En cliquant sur l’un ou l’autre de ces liens, une troisième fenêtre s’ouvrira.

To learn more about Find It York service, read the Frequently Asked Questions .