Accéder aux ressources électroniques à partir de chez vous!

Comment se connecter

Lorsque vous voulez accéder à une ressource électronique sous licence, vous devez authentifier votre compte.

Si vous avez les cookies activés et vous ne fermez pas votre navigateur, on vous demandera de vous connecter une seule fois.
Page d'authentification d'utilisateur

Option 1: Passport York

Tous les étudiants et employés actuels de l’Université York auront normalement un compte Passport York et une carte de bibliothèque (la carte-YU pour les étudiants et quelques groupes d’employés). C’est avec le compte Passport York que ces utilisateurs auront accès aux ressources électroniques sous licence.

Option 2: Carte de bibliothèque

Les autres membres de la communauté de l’Université York qui n’ont pas de compte Passport York doivent utiliser le code à barres (29007…) qui est imprimé sur leur carte de bibliothèque et un NIP (numéro d’identification personnel).

Pourquoi l’accès est limité?

Les Bibliothèques de l’Université York fournissent l’accès aux ressources électroniques (c’est-à-dire les revues en ligne, les indexes, les bases de données et les livres). Cet accès est offert selon les exigences de nos licences institutionelles avec plusieurs vendeurs qui limitent l’utilisation des ressources principalement aux étudiants et employés actuels de l’Université York. Afin de s’assurer que les membres de la communauté York puissent accéder à ces ressources hors campus, les usagers doivent authentifier leurs comptes.

Veuillez consulter notre guide concernant l’utilisation acceptable des ressources électroniques pour des renseignements à propos de l’utilisation de ces ressources conformément à nos licences avec les vendeurs de ressources électroniques.

Aide

Si vous rencontrez des difficultés avec l’accès hors campus aux ressources électroniques, veuillez nous contacter par courriel ou par téléphone. Assurez-vous de fournir votre nom, courriel, numéro d’étudiant ou d’employé (ou, si nécessaire, le code à barres sur votre carte de bibliothèque) et le titre de la ressource électronique à laquelle vous voulez accéder.